Le cours de l’or s’est légèrement replié durant les dernières séances. En fin de compte, le niveau des 1325 $ l’once d’or est là où l’on peut s’attendre à voir une certaine stagnation basée sur la résistance précédente. Le niveau de 1350 $ est une résistance importante, finira-t-elle par être dépassée ? La volatilité latente sur les marchés des métaux précieux sera certainement plus perceptible à moyen terme.
Le marché des métaux précieux peut toujours présenter de belles opportunités, car le dollar américain a été déstabilisé. Au cours des dernières séances, le dollar américain s’est un peu redressé, ce qui explique en partie ce repli. Il est évident que le dollar américain a commencé en 2018 timidement.
Si cela continue d’être le cas, l’or et l’argent offriront tous deux des opportunités d’investissement lorsque l’on regarde le prix de l’or à plus long terme. Une fois niveau des 1350 $ l’once d’or atteint, il y aura une barrière de résistance majeure au niveau des 1400 $ l’once, et si celle-ci peut être dépassée, le marché devrait continuer à être beaucoup plus volatile et haussier, changeant peut-être aussi la tendance générale à long terme. Avec peut-être le cap des 2000 $ au cours des prochains mois. Cela coïnciderait avec la baisse du dollar américain par rapport aux autres devises du monde entier.